Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aide de l'Avocat lorsque le conducteur distrait est responsable

La conduite Distraite est une préoccupation de santé publique significative. Selon les Centres de prévention et de contrôle des maladies, plus de 120 personnes sont blessées chaque jour dans les accidents de voiture impliquant un conducteur distrait. Avec la popularité croissante et l'accessibilité des téléphones portables et d'autres dispositifs électroniques personnels, beaucoup d'observateurs s'attendent à voir croître le problème dans les années à venir. 

Dans un effort pour combattre cette destinée, beaucoup régions, y compris la Guadeloupe, ont appliqué les lois sur l'utilisation du téléphone portable par exemple et l'interdiction l'utilisation des certains types de dispositifs en conduisant. Pas toutes les distractions de conducteur sont dues au téléphone portable, cependant et il est important que chaque victime qui soupçonne qu'elles ont été blessées par un conducteur distrait doit faire appel aux conseils d'un avocat pour passer en revue l'ensemble des éléments par cabinet spécialisé dans la gestion des préjudices et Droit des victimes pour ainsi déterminer s'il y a lieu d'engager une procédure judiciaire.

La conduite Distraite peut prendre beaucoup de formes

Selon la sécurité routière il y a trois types principaux de distraction du conducteur :

  • Visuel - des distractions visuelles arrivent quand un conducteur lève ses yeux de la route pour une raison quelconque.
  • Manuel - N'importe quelle distraction qui fiat que les mains d'un conducteur ne sont plus sur le volant une distraction manuelle.
  • Cognitif - un conducteur dont esprit erre ou est préoccupé par quelque chose d'autre que la conduite est cognitivement distraite.

danger-maquillage-voiture.jpg

Ces distractions du conducteur peuvent impliquer deux ou même toutes les trois sortes de distractions en même temps, est véritablement dangereux. Par exemple, une personne qui est l'envoi de SMS regarde probablement son téléphone (visuel), manipulant l'écran ou le clavier (le manuel) et pensant au texte qu'il ou elle compose (cognitif). Étant donné le niveau de distraction que l'envoi de sms crée, ce n'est pas une surprise qu'une étude conduite par l'Institut de Transport a indiqué que l'envoi de sms en conduisant peut augmenter le risque d'accident d'un conducteur par plus de 2000%. Ainsi comme l'a montré la dangerosité de l'envoi de sms, il y a beaucoup d'autres distractions potentielles du conducteur qui pourraient aboutir à un accident.

Ceux-ci incluent :
Ajustement de la lecture de radio, le maquillage, manger, regarder le paysage, écouter un podcast ou des livres audio ...

Les commentaires sont fermés.